Correspondance avec Evelyne Reberg 2008-2009

Le samedi 13 décembre :
 Nous nous sommes réunis pour discuter des livres d'Evelyne Reberg et lui écrire des lettres.

Est-ce que vous connaissez lesTom-Tom et Nana ? Nous on adore !!
A la bibliothèque, on les a presque tous. En fait, il y a deux scénaristes : Evelyne Reberg et Jacqueline Cohen. Des fois elles écrivent ensemble, d'autres fois toutes seules. On a cherché tous ceux qu'Evelyne avait écrits, il y en avait beaucoup !!
Et certains faisaient partie de nos préférés, comme
Subliiiimes ! , le préféré de Dimitri

On s'est assis, et on en a lus, et relus pour nous mettre dans l'ambiance.
On a discuté, et on a commencé à écrire.

 D'abord, on a dicté une petite lettre commune à Olivier, une sorte d'introduction que Safia a recopiée au propre et nous a fait signer.

 
 
 

  
Après nous avons chacun écrit un courrier pour Evelyne Reberg. Nous avons fait des dessins, nous lui avons posé des questions...




Mais Evelyne Reberg n'a pas écrit que des Tom-Tom et Nana. Nous avons donc découvert d'autres livres de cette auteure.
A 16h, des enfants sont repartis avec des livres, des livres d'Evelyne Reberg à découvrir...


 Il a encore fallu attendre un peu, quelques-uns n'avaient pas terminé leurs lettres, mais le premier courrier a été envoyé, enfin, le 22 décembre.
Il ne nous reste plus qu'à attendre, avec beaucoup d'impatience, le courrier d'Evelyne Reberg...

Le samedi 10 janvier :

Oh ! Grande joie !!! Evelyne nous a envoyé une lettre !!! Dès 10h, nous sommes déjà nombreux du Club Jeunes. Nous ouvrons la lettre, et là, stupeur : Evelyne nous a envoyé des livres. Est-ce que vous vous rendez compte du plaisir que nous éprouvons ?
Plaisir de lire et relire la lettre chaque fois qu'un autre enfant arrive à la Bibliothèque, plaisir de faire des projets, envie de lire les livres... Evelyne nous a posé des devinettes, et aussi des questions. On s'interroge, on discute... et on rit, parce qu'Evelyne est vraiment drôle et sympatique !!!
L'après-midi, le Club est réuni, comme prévu, pour découvrir les livres d'Anne Ferrier. Nous nous réservons un peu de temps à la fin pour lire une nouvelle fois cette lettre tant attendue, et écrire une lettre tous ensemble à Evelyne, notre chère correspondante.

Safia est chargée de lire la lettre ; Olivier rédige un brouillon sous notre dictée qu'il tapera à l'ordinateur avant de nous la faire signer et de l'envoyer par la poste.

Le samedi 17 janvier :
Ca y est, notre lettre est tapée et signée, on peut l'envoyer ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :